Bolivie

Bolivie

Voyages à travers la Bolivie

Par Philmod
Voyages à travers la Bolivie
Vu que mon travail dans l'ONG APROSAR a été terminé avant la fin de mon séjour prévu de trois mois, j'en ai profité pour visiter d'autres coins de la Bolivie après le bassin de l'Amazonie.

Je suis d'abord allé plusieurs jours dans le sud : Tarija et Tupiza.

Tarija est une sublime "petite" ville, mais surtout ses villages aux alentours. C'est la région des vins de Bolivie. Ils ne sont pas d'aussi bonne qualité que ceux d'Argentine ou Chili, mais certains valent la peine d'être goûtés! Ce qui m'a le plus impressionné à Tarija, c'est la gentillesse des gens qui sont toujours prêt à t'aider; un monsieur que j'ai croisé dans la rue m'a même souhaité la bienvenue! Vu l'altitude, le climat vraiment sympa : beaucoup plus chaud que sur l'altiplano, mais bien plus agréable que la chaleur du bassin de l'Amazonie.

J'ai ensuite passé une journée à Tupiza, qui est un peu le western bolivien. J'en ai donc profité pour monter, pour la première fois, à cheval. J'étais pas vraiment à l'aise au début, mais on s'y fait vite.


Ensuite, direction l'est de la Bolivie : Santa Cruz et Sucre.

Santa Cruz est la ville la plus peuplée de Bolivie, et dès mon arrivée ca se sent, et ca ne me plait qu'à moitié, du coup direction la campagne : Samaipata! Les gens sont ici appelés "Cambas" par comparaison des "Collas" de la région andine. Les cambas n'apprécient pas les collas, et voudraient leur indépendance. Mais revenons-en à Samaipata : c'est un village à 3h de Santa Cruz, dans le début des montagnes andines, à une altitude de 1600m. L'endroit est magique par sa tranquilité, son climat sub-tropicale très agréable, et par ses ballades à travers ces montagnes vertes.
J'ai également visité le "fuerte" (fort). Ce site archéologique était un centre de cérémonie. A ce qu'en disent les fouilles jusqu'à maintenant (il reste 80% à faire, Mouf, encore du boulot par ici!!), cette roche aurait été taillée par des Amazoniens avant JC, et aurait été réutilisée par différentes cultures (guaranis, tribus de la Valle, Incas, et finalement les Espagnols). Les Incas y ont construit de nombreux bâtiments autour.

J'ai ensuite passé une journée à Sucre, la ville blanche, et capitale constitutionnelle de la Bolivie. Cette ville est sublime par ses constructions blanches coloniales. Mais sa vie n'a rien à voir avec celle de La Paz!
Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Bolivie

Mises à jour des trippers

















































Bolivie

J'ai également visité ce pays

Photos : Bolivie

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !